Le Domaine de Ménard met à l’honneur la Renault Frégate !

26 mai 2016

Le 6 mais 2016, lors du 20ème regroupement national du Frégate Club de France,

30 voitures Renault Frégate de 1954, dont certains modèles étaient uniques, prenaient d’assaut notre Domaine pour une journée authentique et pleine de saveurs.

C’est à 10 heures que la journée débute, sur le premier site du Domaine à Bretagne d’Armagnac : Philippe Jegerlehner, en  présence de la Presse, fait découvrir le Chai d’Armagnac à plus de 60 passionnés de vieilles voitures. Tous les secrets de fabrication et d’élevage de Bas Armagnacs millésimés et d’assemblage d’exception sont dévoilés. C’est avec un temps magnifique et un cadre exceptionnel que la journée débute hors du temps...

Les visiteurs présents ont eu la chance ensuite de découvrir le deuxième site du Domaine à Gondrin : Elisabeth Prataviera, accompagnée de toute l’équipe du Domaine, a présenté le Domaine, son vignoble, ses méthodes de vinification et d’élevage des vins de Gascogne du Domaine. La nouvelle gamme Haut Marin a pu être dégustée : les vins de Colombard Sauvignon 2015, médaille d’Or au Concours Général de Paris février 2016 et le nouveau rouge « Philippe » ont fait l’unanimité !

 Puis, c’est à la Ferme de Cassou, voisine du Domaine de Ménard-Haut Marin que les visiteurs se sont restaurés : Foie gras, et spécialités locales a base de canard étaient au rendez-vous!

Cette savoureuse journée s’est poursuivie à nouveau au Domaine de Ménard-Haut Marin, sur le site de Gondrin, où les visiteurs ont eu le privilège de déguster nos armagnacs d’assemblages et  millésimés: un café leur a été offert.

 Les visiteurs souhaitant repartir avec des produits du domaine ont pu faire leurs achats directement au caveau et ont tous bénéficié d’une offre de bienvenue.

 


Autres actualités relatives :